Loading...
Changement adresse carte grise 2018-10-22T22:52:11+00:00

Lors d’un déménagement, on a beaucoup de choses à régler et à faire : étiquetage, paquetage, démontage, contact d’un déménageur professionnel ou encore mise à jour des adresses au niveau des papiers et documents officiels tels que le certificat d’immatriculation. Voici un petit guide pour mener à bien les démarches du changement adresse carte grise.

Commander votre carte grise

Etapes du changement adresse carte grise en ligne

Le changement de l’adresse affichée sur la carte grise doit être réalisé dans un temps ne dépassant pas les 30 jours, à compter du premier jour du déménagement ou de la délocalisation. Si la déclaration n’est pas effectuée dans les délais impartis, le propriétaire du véhicule sera passible d’une sanction de la catégorie IV.

Alors, épargnez-vous ce type de problèmes, d’autant plus que changer l’adresse mentionnée dans la carte grise est devenu une démarche très simple, particulièrement depuis novembre 2017. Aujourd’hui, on peut l’effectuer sur Internet à travers le site du l’État ou via notre plateforme web, que ce soit pour le matricule du type AA-123-AA ou du type 23 AB 01.

Changement adresse carte grise du type AA-123-AA

Si votre immatriculation est de la forme AA-123-AA, connue sous le nom de SIV, sachez que le changement du certificat d’immatriculation ne peut se faire qu’en ligne. La procédure est simple, il suffit d’envoyer une copie (photo ou scan du document) d’un justificatif de domicile pour recevoir par courrier postal une étiquette affichant la nouvelle adresse, qui devra être collée sur l’ancienne carte grise.
Attention, cette démarche n’est possible que s’il s’agirait du premier, second ou troisième changement d’adresse. Pour le 4ème changement d’adresse, il sera obligatoire de refaire la carte grise.

Changement adresse carte grise du type 123 AB 01

Si votre immatriculation est de type 123 AB 01, vous devriez passer au matricule type SIV et donc changer entièrement votre certificat d’immatriculation. Vous serez dans ce cas amené à fournir les documents suivants :
• Coordonnées bancaires (Paiement par carte bancaire)
• Ancienne carte grise (copie)
• Justificatif de votre nouveau domicile
Dès la validation de votre demande, vous obtiendrez un certificat provisoire à télécharger et à imprimer. Le délai d’attente de la nouvelle carte grise varie de 5 à 10 jours ouvrables.

Commander votre carte grise