Loading...
Duplicata carte grise 2018-10-22T22:33:39+00:00

Obligatoire pour tout véhicule circulant sur les routes françaises, le certificat d’immatriculation doit être toujours disponible pour le présenter aux forces de l’ordre. En cas de vol ou de perte, il serait nécessaire, voire impératif d’obtenir un duplicata carte grise.

Commander votre carte grise

Qui doit faire la demande duplicata carte grise ?

Seul le titulaire du certificat d’immatriculation peut demander le duplicata. Pour les véhicules dont la carte grise est au nom d’une structure prêteuse, c’est à cette dernière d’effectuer les procédures mise en vigueur par l’Etat.

À qui s’adresser ?

En cas de perte ou de vol de carte grise, vous pouvez faire la demande de duplicata à travers notre site internet (les préfectures ne sont en plus en mesure de traiter les demandes, et ce, depuis novembre 2017). Toutes les procédures se font en ligne, donc vous serez amené à avoir le matériel informatique nécessaire, à savoir un ordinateur, une connexion internet, un scanner,…

Combien coûte la demande de duplicata du certificat d’immatriculation ?

Le prix d’un duplicata carte grise dépend des caractéristiques de votre véhicule, de la taxe de redevance d’acheminement et de la taxe de la région où vous êtes domicilié. Le coût varie aussi selon le type de votre immatriculation : ancienne immatriculation (FNI) ou nouvelle immatriculation (SIV). Le mode de paiement quant à lui ne peut être que par carte bancaire.
Pour avoir plus de précisions concernant nos tarifs, nous invitons à remplir dument le formulaire de demande de duplicata.

Quels sont les documents à fournir ?

– Déclaration originale de perte ou de vol ou Copie recto/verso de la carte grise abîmée ou endommagée
– Demande de carte grise à télécharger via notre plateforme puis à remplir et à uploader.
– Copie du contrôle technique (les véhicules à 2 roues ne sont pas concernés)
– Copie d’une pièce d’identité valide (carte de séjour, carte d’identité nationale, passeport…)
– Justificatif de domicile datant de 6 mois au maximum
– Copie de l’attestation d’assurance du véhicule
– Copie du permis de conduire du titulaire de la carte grise volée ou perdue

Duplicata carte grise
Commander votre carte grise