cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.

Quels sont les plus beaux modèles de voiture chez Porsche ?

La première Porsche a été construite en 1948 dans un hangar sur le site d’une ancienne scierie, à Gmünd, en Autriche. Son concepteur, Ferry Porsche, n’est autre que le fils de l’emblématique Ferdinand Porsche.

La première voiture de la marque avait une grande ressemblance avec la Volkswagen Beetle. Toutes ses pièces moteur, freins, suspensions et direction étaient soit directement relevées, soit dérivées de la légendaire Coccinelle, et bien que le moteur ait bénéficié d’une mise au point assez monumentale, le quatre cylindres à plat ne produisait que 40 chevaux.

Il est juste de dire que Porsche a parcouru un certain chemin au cours des 70 dernières années. En effet, le constructeur allemand est devenu le plus rentable au monde, et son champ d’action est désormais si vaste qu’il conçoit tout, des supers cars aux SUV. D’ailleurs, aujourd’hui, ses SUV sont les voitures les plus convoitées de leur catégorie, mais Porsche n’a pas oublié ses racines, puisqu’elle fabrique constamment des bolides avec des moteurs ultra puissants.

Nous avons donc décidé de recenser les plus grands modèles qui ont permis à Porsche de devenir le constructeur de voitures de sport le plus prospère que le monde ait jamais connu.

Porsche : les modèles classiques

Six ans après le début de l’histoire de Porsche, la petite entreprise connaissait déjà une croissance rapide. Son succès s’est construit sur la réputation de Ferdinand Porsche, l’un des plus grands ingénieurs automobiles européens, et sur la vision de son fils Ferry, qui a su allier confort et puissance dans ses conceptions. Voici quelques modèles légendaires qui ont marqué l’esprit des adeptes de la grande vitesse.

Porsche 356

La 356 est la voiture qui a tout fait démarrer. En 1948, c’était la première voiture de Porsche et elle a façonné le design emblématique du constructeur automobile pour les années à venir. Vous pouvez donc la remercier pour chaque modèle que vous voyez sur cette liste.

De multiples variantes de la 356 ont été produites tout au long de ses sept années de vie. La plus vénérée est probablement la 356 Speedster construite en 1950. La 356 est sans doute l’une des Porsche les plus collectionnables de tous les temps.

Porsche 911
Descendante de la 356, la Porsche 911 a fait ses débuts au Salon de l’automobile de Paris en 1964. La voiture adoptait la disposition du moteur arrière qui fait la signature de Porsche, mais elle amplifiait cette formule avec une puissance de six cylindres qui allait devenir la base des futurs monstres du constructeur auto. Le moteur 2 litres d’origine ne produisait que 148 chevaux, un début prometteur et fulgurant.

Porsche 550 Spyder

Dès le début, les ingénieurs de Porsche ont reconnu le handicap qu’ils avaient hérité de la Coccinelle de Volkswagen, avec son moteur situé derrière l’essieu arrière où il gâchait l’équilibre de la voiture. Leur solution a été de renverser le groupe motopropulseur et de placer le moteur en avant de la transmission, là où la Coccinelle et la 356 avaient un siège arrière.

Le résultat était la 550 Spyder, et qui a été acclamée dès le début par les amateurs des voitures de sport.

Porsche 911 Turbo

La seconde génération de la 911 débarque en 1974 avec la mise en place du turbo. Cette innovation mécanique a marqué à tout jamais le monde automobile. En effet, la voiture possédait des performances absolument hors-pair pour l’époque et n’a eu de réelles concurrentes qu’à la fin des années 80.

La Porsche 911 Turbo, appelée aussi 930 a propulsé la marque allemande en haut du classement des supers cars.

Acheter un de ces mythiques modèles est désormais possible à travers plusieurs sites de vente en ligne. Vous pourrez également les entretenir correctement avec Rose Passion, un site spécialisé dans la vente de pièces détachées neuves pour Porsche uniquement.

Les meilleures voitures Porsche actuelles

Après avoir cité quelques modèles légendaires, nous allons énumérer les voitures qui ont donné à Porsche une autre dimension, à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Porsche Boxter 986

La Boxster, qui a sauvé Porsche d’un rachat à la fin des années 1990, partageait ses phares, ses ailes avant, son capot, son intérieur et son moteur avec la première 911, et utilisait un moteur de 2,5 litres. Facile à conduire, avec une réponse rapide de l’accélérateur et un excellent comportement routier, elle était considérée comme la digne héritière de la 550 Speedster.

Porsche Cayenne GTS 2008

Beaucoup de fans de Porsche n’ont peut-être pas aimé le SUV Cayenne première génération, mais il faut reconnaître que la version GTS était impressionnante. Elle associait un V8 à aspiration naturelle à une boîte manuelle à six vitesses en option, et pouvait remorquer votre voiture de course sur la piste. Quelle autre voiture de la même marque peut cocher toutes ces cases ?

Porsche Carrera GT 2004

Après avoir assuré une certaine prospérité financière grâce à la Boxster 986 et la Cayenne, Porsche a décidé de rappeler aux amateurs qu’elle pouvait encore faire des véhicules hors-norme. En utilisant la meilleure technologie de l’époque, Porsche a créé une véritable voiture de course, à savoir la Carrera GT.

Panamera GTS 2013

La Panamera GTS est une fantastique quatre portes aux lignes aérodynamiques. Elle est chère, mais son V8 de 440 chevaux et de 4,8 litres vaut vraiment son prix.  A la fois puissante et élégante, elle est prompte à avaler de l’autoroute à grande allure mais aussi à sillonner les rues des villes avec une grande efficacité.

Commander votre carte grise