cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Privas

Faites votre carte grise en ligne à Privas

Commander votre carte grise
Vous pensez mettre à jour ou obtenir une carte grise à Privas (07) ? Prenez conscience des différentes démarches à effectuer. En effet, selon le Code de la route, vous disposez d’un délai d’un mois pour mettre à jour votre carte grise. Il peut s’agir d’un changement de titulaire ou d’adresse.
Les démarches doivent aussi être entreprises suite à un vol ou endommagement de la carte grise. Dans le cas où les 30 jours sont dépassés, vous êtes passible d’une amende.
carte grise en Mayenne

Dans quelles situations demander une carte grise ?

L’obtention d’une carte grise en ligne à Privas est en fonction de la démarche à effectuer. Le montant de l’immatriculation en dépend. Trois situations sont alors possibles, dont :

  • Le changement des informations concernant le propriétaire ;
  • La demande de duplicata ;
  • La demande d’immatriculation de véhicules étrangers.

Vous pouvez par exemple demander une carte grise après un changement d’adresse à Privas. Il se peut que vous veniez d’une autre ville ou que vous changiez de maison. Le nom de votre rue pourrait aussi être modifié. Le changement de locataire ou de situation matrimoniale est également des motifs pour demander une carte grise.

Lorsque votre carte grise présente des signes d’usure, les informations qui y sont présentes deviennent incompréhensibles. Il faut donc penser à demander un duplicata. Suite à une perte ou un vol, la demande de duplicata doit aussi d’effectuer.

Le tarif est aussi différent pour demander la carte grise pour un véhicule neuf ou d’occasion venant de l’étranger. Cela concerne les voitures qui n’ont jamais été immatriculées en France. A la différence des autres procédures, cette démarche a besoin d’un quitus de non-fiscalité.

Comment demander une carte grise ?

Les guichets en préfectures et sous-préfectures ne disposent plus d’un service pour l’immatriculation des véhicules. Depuis le 6 novembre 2017, les procédures doivent désormais se faire en ligne. Il faut se rendre sur le site de l’ANTS pour effectuer les démarches de demande de carte grise à Privas.

Vous pouvez aussi vous adresser à des sites reconnus par l’Etat. Cette option vous avantage sur plusieurs points. Vous n’aurez plus à faire des déplacements et des queues chronophages. Vous serez soulagé des procédures sur l’ANTS. 

Pour plus de facilité, le prix de la demande s’obtient sur Internet grâce à des calculateurs. Le paiement de la carte grise et de la prestation se fait également en ligne. En quelques clics, vous aurez un aperçu des procédures à effectuer et des documents à fournir. Les formulaires sont d’ailleurs fournis par ces web-services. 

A la réception du paiement, un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) valide pendant 1 mois vous est fourni. Quelques jours plus tard, vous pourrez obtenir le certificat définitif. Il s’agit alors d’une solution simple, rapide et efficace.  

Il y a également certains garages habilités par le Trésor public et le ministère de l’Intérieur. Ils peuvent recevoir vos demandes et se charger des procédures à votre place. Un accusé d’enregistrement vous sera délivré dans l’attente de votre carte grise. 

Commander votre carte grise