Loading...
carte grise en ligne 2018-07-16T10:25:02+00:00

Sélectionner votre démarche carte grise

Pourquoi faire votre demande de carte grise en ligne?

Faire sa demande d’immatriculation par Internet présente 3 principaux avantages :

1- Gain de temps

Plus de déplacement en préfecture, donc plus d’attente aux guichets, tout se fait en quelques clics depuis votre Smartphone ou votre ordinateur.

2- Gain d’argent

Le fait de ne pas vous déplacer, peut vous faire gagner de l’argent. Comment ? Vous ne serez pas obligé de payer les frais du parking, les quelques litres d’essences, et surtout de prendre un jour de congés pour avoir votre précieuse carte grise.

3- Flexibilité des démarches

Grâce à notre système de demande d’immatriculation en ligne, vous commandez à domicile votre carte grise 7 jours/7 et 24 heures/24.

Commander votre carte grise

Comment faire votre changement de carte grise?

Si vous souhaitez changer votre carte grise, sachez qu’il n’est plus possible de le faire en préfecture, et ce, depuis le 6 novembre 2017. Les demandeurs de nouvelle carte grise peuvent désormais faire appel au système informatique mis en place par l’Etat ou faire intervenir un des nombreux professionnels agréés, tels que FCGE CarteGrise-Paris.

Notre service carte grise en ligne est simple et pratique. Il suffit d’exécuter les étapes suivantes pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation sous 24H et sans vous déplacer :

  • Remplissez minutieusement les champs du simulateur de taxes en vous référant à l’ancienne carte grise (puissance fiscale, date de mise en circulation, émission de CO2,…). Il ne faut pas oublier aussi que le montant du cheval fiscal varie selon la région.
  • Validez votre demande en ligne.
  • Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation ainsi que la liste des documents nécessaires pour compléter votre dossier d’immatriculation.
  • Préparez votre dossier et envoyez-le via notre site internet. Dès réception, nos assistants vont l’examiner et le traiter rapidement.
  • Si tous les documents sont validés, vous recevrez votre carte grise par La Poste dans un délais très restreint.

Où faire sa carte grise?

Obtenir une carte grise en préfecture

Après avoir été fermé à la fin de 2017. Ce service a été ré-ouvert afin de corriger les problèmes du système informatique mis en place par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Il est à noter que les bugs survenus n’ont pas touché les plateformes professionnelles comme la nôtre.

Obtenir une carte grise par internet

Ce système de conception de carte grise en ligne est devenu aujourd’hui plus fiable grâce à l’implication de plusieurs bureaux et entreprises spécialisés du web. Les documents à communiquer pour avoir un certificat d’immatriculation sont les mêmes que ceux demandés en préfecture :

– Ancienne carte grise
– Demande de certificat d’immatriculation (original)
– Copie du Justificatif de domicile
– Déclaration de cession

– Copie de pièce d’identité
– Copie du Procès-verbal de contrôle technique (uniquement pour les véhicules de plus de 4 ans).
– Copie du permis de conduire
– Copie d’attestation d’assurance

Commander votre carte grise

Comment effectuer le changement d’adresse de sa carte grise?

Si vous avez changé de domicile ou la marie a modifié le nom de votre rue, vous serez obligé de changer à votre tour l’adresse affichée sur votre carte grise, dans un délai ne dépassant pas un mois. Si non, vous encourez une amende de 4ème classe.

Pour changer l’adresse, vous pouvez suivre le processus standard, à savoir aller à la préfecture ou sous-préfecture. Mais cette démarche est assez fastidieuse, surtout que certains établissements publics ne s’occupent plus de l’immatriculation des véhicules.

Donc, rendez-vous sur notre site web pour changer l’adresse mentionnée sur votre carte d’immatriculation. En optant pour ce choix, votre dossier sera traité rapidement (sous 24 heures).

Vous recevrez un e-mail de confirmation avec la liste des documents à fournir. La nouvelle carte grise comportant votre nouvelle adresse vous sera ensuite envoyée par La Poste dans les plus brefs délais.

Bon à savoir

Le changement en ligne d’adresse sur les certificats d’immatriculation n’est possible que pour les véhicules disposant d’un système d’immatriculation SIV mis en place en 2009. Merci donc de vérifier votre immatriculation avant d’entamer les démarches en ligne.

Les documents nécessaires pour changer l’adresse sur carte grise sont :

– Une copie de votre pièce d’identité
– Un justificatif de domicile de moins de 6 mois
– Une copie de la carte grise actuelle dans la limite de 3 changements d’adresse
– Un formulaire de demande de certificat d’immatriculation (CERFA 13750*05) disponible sur notre site internet.