cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Chambéry

Faire sa carte grise à Chambéry

Commander votre carte grise
Vous habitez Chambéry (73 000) ? Vous souhaitez faire ou refaire votre carte grise ? Notez que toutes les démarches sont dorénavant réalisables en ligne. Des professionnels habilités par l’État se charge depuis 2017 des procédures d’immatriculation à la place de la préfecture.
carte grise en Mayenne

Où peut-on demander une carte grise ?

Faire sa carte grise en ligne est possible depuis le lancement du PPNG en novembre 2017. Les usagers peuvent immatriculer leur véhicule depuis des bornes numériques de la Préfecture ou chez le professionnel automobile. Le site de l’ANTS et quelques plateformes en lignes agréées sont aussi prévus à cet effet.

Sur les plateformes habilitées comme cartegrise-paris.com, la demande de carte grise se fait en quelques minutes. Dès validation de votre demande, vous recevez par mail un Certificat d’Immatriculation provisoire d’une validité d’un mois. L’Imprimerie Nationale se charge par la suite de vous délivrer la carte grise définitive par lettre recommandée.

Les habitants de Chambéry qui n’ont aucun accès à Internet depuis leur domicile peuvent se servir des bornes numériques de la préfecture. Ces derniers y auront à disposition tout le matériel nécessaire pour accomplir les formalités pour leur CIV.

La taxe due pour la demande de carte grise à Chambéry

Concernant les taxes pour la carte grise, on en compte plusieurs. Celles-ci sont calculées en fonction du montant du cheval fiscal applicable dans la région. Pour Chambéry, un cheval fiscal s’élève à 43 €. La taxe fiscale que vous devez payer varie donc selon la puissance fiscale de votre véhicule.

Notez que d’autres éléments s’ajoutent à la taxe du cheval fiscal : les frais de dossiers, la redevance d’acheminement et la taxe pour les professionnels conduisant des véhicules utilitaires. Enfin, il y a aussi la taxe à la pollution variant de 0 à 190 euros. Celle-ci concerne uniquement les véhicules émettant plus de 138 g de CO2 par kilomètre.

Comment obtenir un duplicata de la carte d’immatriculation ?

La demande de duplicata de carte grise se fait uniquement en cas de perte, de vol ou de dégradation partielle de l’actuel certificat. Pour pouvoir envoyer votre demande, il vous faut impérativement aller sur le site de l’ANTS et y remplir un formulaire prévu pour. Après cela, il faut valider la demande en envoyant toutes les pièces jointes requises. 

Si votre dossier est validé, vous recevrez d’abord un Certificat provisoire d’immatriculation. Le duplicata vous est envoyé sous pli sécurisé dans les jours qui suivent.

Et pour un changement d’adresse sur la carte grise ?

Une demande de changement d’adresse sur la carte grise peut être faite un mois avant jusqu’à un mois après le changement d’adresse. Le service est gratuit à Chambéry pour les trois premiers changements d’adresse, pour le quatrième, il est payant.

Commander votre carte grise