cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Brest

Faire sa carte grise à Brest

Commander votre carte grise
L’édition d’une carte grise est utile en cas d’import, d’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le changement de domicile, de propriétaire, de situation matrimoniale ou de caractéristique du véhicule nécessite une nouvelle carte grise. En cas de perte ou de détérioration, la demande d’un duplicata est nécessaire.
carte grise en Mayenne

Le lancement du Projet de la Préfecture Nouvelle Génération a abouti à la fermeture des guichets responsables de l’immatriculation auprès des préfectures. Alors, par quel moyen peut-on immatriculer un véhicule ?

Comment immatriculer son véhicule à Brest ?

Les professionnels de l’automobile aux alentours de Brest peuvent immatriculer un véhicule s’ils sont habilités par le ministère de l’Intérieur pour effectuer ce type de procédure. Votre demande de carte grise peut aussi se faire en ligne. Consultez un site habilité pour le traitement des demandes d’immatriculations.

Accédez aux sites reconnus par votre département pour lancer votre démarche. Dans les deux cas, vous devez fournir les pièces requises pour le traitement de votre demande. Il peut s’agir de pièces justificatives de votre identité, de votre domicile, de la demande d’immatriculation (formulaire Cerfa), d’une attestation d’assurance et d’un permis de conduire.

Dans le cas d’un achat de véhicule d’occasion, une attestation d’assurance, un certificat de non-gage ainsi qu’un quitus de non-fiscalité sont nécessaires pour l’établissement d’une nouvelle immatriculation.

Les avantages d’une démarche en ligne pour l’obtention d’une carte grise à Brest

En lançant la procédure de demande en ligne, vous bénéficiez des offres de facilité de paiement. Certains sites proposent le paiement du tarif de votre carte grise en plusieurs tranches. En plus, ces derniers proposent une simulation du tarif de l’édition de l’immatriculation de votre véhicule en fonction du cheval fiscal fixé à Brest (51 euros en 2021).