cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Saint-Malo

Immatriculer votre véhicule en ligne à Saint-Malo

Commander votre carte grise
L’immatriculation est une modalité administrative obligatoire pour les titulaires de véhicule motorisé à Saint-Malo. La réforme du Système d’Immatriculation de Véhicule (SIV) de 2017 allège les réglementations contraignantes relatives à l’obtention de carte grise. Ce nouveau dispositif marque le début du traitement en ligne des demandes de certificat d’immatriculation via des sites dédiés.
carte grise en Mayenne

Comment immatriculer un véhicule d’occasion en ligne à Saint-Malo ?

Pour pouvoir régulariser la situation de votre véhicule, vous n’êtes plus contraint de vous rendre en préfecture. À tout moment, vous pouvez consulter le site de l’ANTS et lancer les démarches. Vous pouvez aussi visiter le portail web FCGE – Cartegrise Paris, une plateforme privée travaillant avec l’ANTS.

Toutes les étapes relatives à l’obtention de la carte grise se font en ligne, même l’envoi des pièces requises. Ainsi, vous devez numériser l’ensemble des documents administratifs importants afin de pouvoir les télécharger sur le site.

Dans le cas où vous rencontrez une quelconque difficulté avec la nouvelle technologie du SIV, vous aurez le privilège de solliciter l’assistance des agents de la préfecture en allant au point numérique dans les bureaux préfectoraux à Saint-Malo. 

Vous recevez votre Certificat provisoire d’immatriculation (CPI) sous 24 heures maximum

Avec un système de paiement sécurisé, vous avez l’assurance d’obtenir votre nouvelle carte grise à Saint-Malo.

Quel est le délai d’obtention d’une nouvelle carte grise à Saint-Malo ?

La transition numérique du SIV facilite réellement les démarches d’obtention du certificat d’immatriculation à Saint-Malo. Auparavant, l’immatriculation se caractérise par un processus complexe. À l’ère du numérique, la réception du nouveau certificat d’immatriculation est d’une semaine en moyenne.