cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Lorient

Faire sa carte grise à Lorient

Commander votre carte grise
À l’ère du digital, l’administration entame l’informatisation de ses procédures. Ainsi, cette dernière lance le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). Cette réforme datant du novembre 2017 s’étend sur les formalités relatives aux demandes d’immatriculation. Dès lors, les échanges entre les autorités compétentes et les propriétaires se font sur le site ANTS.
Ce dispositif vise aussi à faciliter les obtentions de carte grise. Cependant, beaucoup d’usagers ne sont toujours pas en phase avec la technologie. Pour cette raison, les plateformes agréées comme FCGE sont à vos côtés, pour vous accompagner dans toutes vos démarches.
carte grise en Mayenne

Les obligations relatives à la demande de carte grise

La loi impose une démarche d’acquisition d’immatriculation dans les cas suivants :

  • Changement des informations personnelles (adresse…) ;
  • Perte du certificat ;
  • Détérioration du certificat ;
  • Acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Pour chaque situation, les pièces à fournir peuvent être différentes. Les propriétaires disposent d’un délai d’un mois pour lancer la procédure. 

Les établissements compétents autorisés par l’État pour les démarches d’immatriculation à Lorient

Si vous souhaitez garder le contact humain, vous pouvez toujours vous faire assister par votre garagiste. Ce dernier peut se charger de faire les déclarations sur internet à votre place à condition de disposer d’une habilitation gouvernementale. 

Où que vous soyez, à Lorient ou dans le Morbihan, rendez-vous aux bureaux de votre garage habituel avec votre dossier. Les garages autorisés par l’État disposent d’un SIV (Système d’immatriculation de Véhicule). Ceux-ci sont donc habilités à vous délivrer un justificatif de dépôt de dossier.

Dans le cas où c’est le temps qui vous manque, vous pouvez passer par les plateformes spécialisées dans les démarches d’immatriculation. Pour cela, il vous suffit de leur transmettre les dossiers par email ou directement sur le site. Généralement, les tarifs sont déterminés à l’avance via les simulateurs de calcul.

Commander votre carte grise