cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Blois

Faire sa carte grise dans la ville de Blois

Commander votre carte grise
Le lancement du Plan préfecture Nouvelle Génération qui date du 06 novembre 2017 marque la modernisation de l’administration. A daté de ce jour, l’octroi de la carte grise ne relève plus de la compétence des guichets préfectoraux. Conséquence, les Blésois doivent désormais déposer leur dossier complet auprès de l’ANTS (Agence Nationale des Titres sécurisés).
carte grise en Mayenne

Pour effectuer les démarches, il suffit aux usagers de se connecter sur ce site officiel. Mais, au vu du nombre important des requêtes à traiter, l’ANTS habilite quelques services privés à fournir ce service.

Demander une carte grise en quelques minutes

La présence des prestataires privés dans la ville de Blois facilite le traitement des demandes de carte grise aux usagers. Il suffit de quelques clics sur le site de ces intermédiaires agréés pour finaliser les formalités de demande de carte grise.

Pour lancer les procédures d’immatriculation via ces plateformes, les administrés doivent néanmoins posséder un ordinateur ou un smartphone connecté à internet. Les bornes numériques installées près de la préfecture sont également disponibles pour les Blésois qui n’ont aucun accès à Internet. Les professionnels de l’automobile peuvent aussi se charger du traitement de la demande des cartes d’immatriculation de leurs clients.

Demande de carte grise à Blois : comment cela fonctionne ?

Pour rappel, il est nécessaire de passer par les professionnels habilités ou par le site de l’ANTS pour déposer la demande de carte grise. 

Voici les étapes à suivre :

  • Connexion et création de profils utilisateur : pour entamer les formalités, il est bien évidemment indispensable d’aller sur le site de la plateforme habilitée. Certaines demandent à l’utilisateur de créer un profil. Ce sera très pratique, car grâce aux cookies, il ne sera plus obligatoire de refaire les mêmes opérations à chaque demande de titre sécurisé.
  • Une fois le profil créé, il faudra suivre les instructions sur la plateforme. Celles-ci sont en général faciles à comprendre. En principe, même le plus néophyte saura comment se débrouiller seul. Certains sites disposent tout de même d’un service tchat ou bot pour aider ceux qui éprouvent des difficultés dans les démarches. Ces derniers pourront alors poser toutes les questions qu’ils souhaitent.

La plateforme invite l’usager à fournir les pièces jointes (sous forme dématérialisée) nécessaires pour valider l’obtention de la carte grise. Celui-ci devra aussi communiquer son adresse mail pour l’envoi des diverses instructions et demandes de régularisation de la part de l’ANTS.

Lorsque toutes les étapes ont été accomplies, la plateforme notifie à l’usager la validation de son dossier. Celui-ci obtiendra alors une carte grise provisoire. Ce titre lui permet déjà de conduire sa voiture sur les voies publiques. L’envoi de son CIV définitif se fera dans un très court délai de 3 à 4 jours.