cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Rethel

Faire sa carte grise à Rethel

Commander votre carte grise
Que vous veniez d’acheter un véhicule neuf, d’occasion ou d’en importer un, il est nécessaire d’immatriculer votre voiture. Si vous êtes de Rethel, plusieurs moyens sont envisageables pour obtenir un certificat d’immatriculation. Focus sur les différents moyens et les démarches pour l’octroi d’une carte grise et les frais qu’il faut payer pour l’obtenir.
carte grise en Mayenne

Comment obtenir sa carte grise ?

Si vous avez besoin d’effectuer un changement de propriétaire, un changement d’adresse, une cession de carte grise, l’édition d’un  certificat d’immatriculation est requise. C’est aussi le cas pour un changement de nom, une succession ou un héritage et en cas de perte ou de besoin d’un duplicata. Voici comment vous pourrez obtenir votre carte grise

Depuis la fermeture des guichets en charge de l’immatriculation des véhicules auprès des préfectures. Obtenez votre carte grise en consultant le site de l’ANTS ou les plateformes habilitées par l’état comme les guichets modernes de traitement des cartes grises. 

Votre concessionnaire ou bien un garage près de Rethel, s’il est habilité par l’état, peut également vous fournir un certificat d’immatriculation. 

Quels sont les démarches à effectuer pour l’octroi d’un certificat d’immatriculation ?

Depuis le 6 Novembre 2017, lors de la mise en place du nouveau système d’immatriculation de véhicule, les demandes de carte grise se font en ligne, chez le concessionnaire ou chez votre garagiste. En raison du lancement de la PPNG, vous pouvez déposer en ligne tous les documents vous concernant et de votre voiture. Le traitement des demandes se fait en moins de 48 h.

Combien devrez-vous payer pour l’obtenir ?

Le prix du cheval fiscal dans toute la Région du Grand-Est, incluant la sous-préfecture de Rethel est de 42 euros. Les véhicules qui ont plus d’une dizaine d’années vont bénéficier d’une assistance, les propriétaires vont payer leur carte grise à bas prix, à 42 Euros. Les frais de gestion sont estimés à 11 Euros et les frais d’acheminement sont de 2.76.