cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Saverne

Faire sa carte grise à Saverne

Commander votre carte grise
L’établissement d’une carte grise à Saverne (67) nécessitait auparavant un déplacement en Préfecture. Mais depuis la mise en place du SIV (Système d’immatriculation des véhicules), les formalités d’immatriculation ont été dématérialisées. Ainsi, vous devrez souscrire en ligne depuis le site de l’ANTS ou contacter un professionnel agrée qui formulera votre demande.
carte grise en Mayenne

Prix d’une carte grise à Saverne

Le saviez-vous? La grille tarifaire appliquée à Saverne pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation est votée par le Conseil régional du Grand Est. Contrairement aux autres communes, cette ville bénéficie d’une exonération totale de la taxe régionale pour les véhicules dits «propres». Pour ces derniers, le cheval fiscal sera donc fixé à 42 euros. 

Pour les autres modèles, le coût sera déterminé en fonction de différents critères. Pour vous simplifier la tâche, utilisez un outil dédié en ligne pouvant faire le calcul à votre place. 

Quelles sont les formalités administratives en sous-préfecture de Saverne ?

Actuellement, la procédure pour faire établir une carte grise à Saverne a été dématérialisée. Par conséquent, au lieu de déposer un dossier d’immatriculation à la Préfecture, il vous suffit d’effectuer la procédure en ligne :

  • soit en passant par un site dédié habilité par les pouvoirs publics
  • soit en vous rendant directement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
  • soit en sollicitant les services d’un concessionnaire ou garagiste agrée. 

Si vous passez par un site agréé, il faudra bien vérifier l’habilitation du prestataire afin d’éviter les mauvaises surprises. Pensez aussi à vérifier les délais de traitement et à comparer les commissions. 

Sur le site de l’Agence nationale, votre démarche sera certainement plus sécurisée, mais vous devrez cependant suivre plusieurs étapes. Cette tâche pouvant s’avérer compliquée et chronophage. Pour vous délester de toutes les formalités contraignantes, vous pouvez aussi passer par un professionnel de l’automobile homologué et certifié pour prendre en charge la procédure.