cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Chaumont

Votre carte grise dans l’Aisne (02)

Commander votre carte grise
Les habitants de Chaumont doivent maintenant faire leurs demandes de carte grise en ligne. En effet, tous les guichets préfectoraux dédiés aux services relatifs aux Titres ont fermé leurs portes. Cette disposition fait suite au lancement du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017.
carte grise en Mayenne

Les demandes de carte grise passent dorénavant et obligatoirement par le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Pour y procéder, il est nécessaire d’utiliser le site ANTS de l’État. Les contribuables peuvent également faire appel à un prestataire agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur.

Quelle solution pour régulariser facilement une carte grise à Chaumont ?

La mise en place du nouveau SIV permet de faire toutes les démarches de demande de carte grise depuis internet. Cela permet notamment aux résidents de Chaumont d’éviter la queue au niveau des guichets préfectoraux. Toutefois, le site ANTS proposé par l’Etat pour faire les demandes de carte grise en ligne peut être difficile d’accès. 

Le site subit souvent des pannes techniques à cause du grand nombre de requêtes qu’il reçoit tous les jours. Le traitement des dossiers y est ainsi sujet à un certain retard. De plus, de nombreuses personnes sont également mal à l’aise avec l’informatique. Dans ce cadre, l’État a prévu l’habilitation des professionnels de l’automobile afin qu’ils puissent se connecter directement au SIV. Ces agences peuvent donc prendre en charge les dossiers de demande de carte grise Chaumont.

Les habitants de Chaumont peuvent notamment utiliser la plateforme de FCGE pour faire leurs demandes de carte grise. Une version provisoire est délivrée dans les 24 heures qui suivent l’envoi des pièces nécessaires à l’enregistrement du dossier. Le certificat d’immatriculation définitif est quant à lui envoyé depuis l’Imprimerie Nationale. Son envoi se fait par voie postale sous 3 à 5 jours.

Comment demander une carte grise à Chaumont ?

Les habitants de Chaumont qui ont besoin de se faire délivrer une carte grise peuvent se rendre sur le site de FCGE. Une fois connecté, l’intéressé doit y remplir un formulaire de commande en ligne. Pour cela, ce dernier doit renseigner les informations inscrites sur l’ancienne carte grise. 

Les données qui sont transcrites vont aider le calculateur de la plateforme à établir le devis de la prestation. Le coût de la prestation dépend notamment du type du véhicule, du nombre de cheval fiscal, de l’année de première mise en circulation et du taux d’émission de CO2. À Chaumont et dans la Marne en général, le prix du cheval fiscal est d’environ 39,66 €

En validant les informations et la commande, les usagers reçoivent un email de confirmation avec la liste des pièces à fournir. Ces dernières doivent être envoyées rapidement sur la plateforme pour que le traitement du dossier puisse commencer.