cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Épernay

Faire sa demande de certification d’immatriculation à Épernay

Commander votre carte grise
Il n’est plus nécessaire de patienter derrière les longues queues des préfectures pour faire sa demande de carte grise. Désormais, il suffit d’aller sur le site de l’ANTS, ou de celui de la FCGE.
carte grise en Mayenne

Les demandes de CIV se font désormais en ligne

La digitalisation des services publics a apporté plusieurs changements dans les procédures administratives. Parmi les améliorations, on peut citer celle qui concerne la demande de CIV. Il vous suffit désormais de vous connecter à internet depuis n’importe quel appareil pour demander une nouvelle carte grise. Vous avez aussi le choix entre le site de l’ANTS et celui de la FCGE.

Qui est la FCGE ? Et qui sont les partenaires de l’ANTS ?

Si l’usager ne veut pas s’adresser directement à l’ANTS, il peut passer par l’un de ses partenaires agréés. Ces derniers doivent simplement détenir une autorisation de traiter les demandes de CIV délivrée par le ministère de l’Intérieur.

Ils peuvent être des concessionnaires automobiles ou de simples intermédiaires comme la FCGE. Ils ont accès au Système d’Immatriculation des Véhicules, où les demandes de CIV sont traitées.

Comment se déroule le paiement des droits ?

Comme tout le reste de la procédure, le paiement se fait directement en ligne. Sur le site de la FCGE, après avoir rempli tous les formulaires de demande, vous recevez le montant que vous devez payer.

Vous recevrez aussi les différentes instructions qui vont vous aider à effectuer le paiement de vos droits. Ceux-ci varient d’une voiture à une autre et d’une ville à une autre. Parmi les éléments qui seront considérés, on peut citer l’âge du véhicule, sa puissance fiscale ou son taux d’émission de CO2.