cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Nancy

Faire sa carte grise dans la ville de Nancy

Commander votre carte grise
En Novembre 2017, les guichets de la Préfecture de Nancy ont fermé leurs services de traitement des demandes de Titres. Cette réforme a été appliquée suite au Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG). Un dispositif adopté par l’État dans l’objectif de garantir la sécurité de la délivrance des Titres : pièces d’identité, carte grise, etc.
carte grise en Mayenne

Les Nancéiens doivent maintenant faire les démarches de demande de carte grise sur internet. Cette obligation se conforme aux directives qui ont accompagné le lancement du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009.

Comment déposer une demande de carte grise à Nancy ?

Les demandes de cartes grises sont désormais à déposer en ligne sur le site ANTS de l’État. Le seul inconvénient, le site ANTS s’avère souvent difficile d’accès à cause du grand nombre de requêtes journalières qu’il reçoit. De plus, les manipulations à effectuer peuvent être fastidieuses pour certaines personnes.

Ces désagréments tendent à retarder le traitement des dossiers et la délivrance des cartes grises sur le site officiel de l’État. Pour solution, le nouveau SIV prévoit l’habilitation des professionnels de l’automobile par le Ministère de l’Intérieur. Grâce à leur habilitation, ces prestataires peuvent proposer aux contribuables des services relatifs aux démarches d’immatriculation.

Les prestataires agréés par l’État pour prendre en charge les dossiers de demande de carte grise Nancy disposent d’une plateforme connectée au SIV. Leur rôle est de collecter les documents requis et de les enregistrer sur le SIV.

En sollicitant FCGE, les usagers ont l’assurance que leurs certificats d’immatriculation sont régularisés dans un délai de 24 heures. 

Utiliser une plateforme de carte grise en ligne à Nancy

Pour faire une demande de carte grise à Nancy, il suffit de se rendre sur le site web d’un prestataire agréé et habilité par l’État. Il faut ensuite fournir les informations nécessaires en complétant les champs du formulaire en ligne. Cela permet de créer le dossier de demande au niveau du SIV et d’obtenir un devis pour la prestation. 

Le coût de la carte grise va dépendre de la date de première immatriculation, du modèle du véhicule, du nombre de cheval fiscal, du taux d’émission de CO2… À Nancy et dans le département de Meurthe-et-Moselle, la taxe pour chaque cheval fiscal est de 43 €

En validant la commande, l’usager va alors recevoir un email de confirmation depuis la plateforme. La liste des documents à fournir est également jointe à cet email. Une fois que toutes les pièces sont reçues et validées sur le SIV, un certificat d’immatriculation provisoire est disponible. Ce certificat permet au demandeur de circuler en toute légalité en attendant la carte grise définitive