cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Dunkerque

Faire sa carte grise à Dunkerque

Commander votre carte grise
Pour circuler en toute légalité sur les routes françaises, un nouveau véhicule devra être immatriculé et obtenir une carte grise. Cette demande de certificat d’immatriculation est généralement réalisée à la Préfecture. Toutefois, depuis la réforme PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération) de 2017, tous les services préfectoraux dédiés à l’attribution de ces titres sont à réaliser en ligne. Découvrez dans cet article comment obtenir votre carte grise à Dunkerque (59).
carte grise en Mayenne

Les services dématérialisés

Depuis la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules, toutes les formalités concernant l’immatriculation d’un véhicule se font en ligne. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire de se déplacer à la Préfecture pour entamer les démarches, vous pouvez demander votre carte grise à Dunkerque avec votre Smartphone ou votre PC. 

Pour vous simplifier la tâche, pourquoi ne pas vous tourner vers des prestataires agréés pour prendre en charge la procédure administrative ? Ces derniers proposent souvent leur service en ligne, sur un site dédié, ce qui facilite davantage les démarches. 

Obtenir sa carte grise en ligne : comment faire ?

En passant par des sites spécialisés en immatriculation de véhicule, vous pourrez obtenir votre carte grise à Dunkerque rapidement et sans contraintes. En effet, la démarche est instantanée puisqu’elle ne dure que quelques minutes. De plus, les directives sont assez simples. 

D’abord, rendez-vous sur le site puis effectuez une demande. Pensez à réunir les documents à joindre à votre dossier. Il s’agit notamment des différents justificatifs : carte d’identité propriétaire, papier du véhicule, etc. Une fois que votre demande est terminée, vous allez recevoir, sous peu, votre Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI). 

Le certificat d’immatriculation officiel devra vous être adressé par l’Imprimerie Nationale, en moins de quatre jours. En attendant, le CPI vous permettra de rouler librement sur les voies publiques de France durant un mois.