cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Provins

Comment faire sa carte grise à Provins ?

Commander votre carte grise
Selon le décret n° 2017-1278 du 9 août 2017, vous ne pouvez plus vous rendre auprès de la préfecture pour demander votre certificat d’immatriculation. Les démarches se font maintenant depuis le site de l’ANTS et via des plateformes en ligne agréées par l’État comme FCGE.
carte grise en Mayenne

Obligation de se munir de la carte grise à Provins ?

Tout nouvel acquéreur de véhicule dispose d’un délai de 1 mois pour compléter les formalités de demande de carte grise à Provins. Passé ce délai, vous vous exposez à une amende forfaitaire de 135 euros. Vous pouvez même vous voir confisquer votre ancienne carte grise lors d’un contrôle de police.

Combien de temps faut-il pour obtenir une carte grise à Provins ?

Après réception de tous vos documents, FCGE – Carte grise Paris vous délivre un Certificat d’Immatriculation Provisoire. Ce document vous donne le droit de circuler légalement dans l’attente de la nouvelle carte grise. 

Si votre plaque d’immatriculation est sous format SIV, vous recevez votre certificat d’immatriculation sous pli recommandé sous 3 à 4 jours. 

Par contre, si l’inscription est toujours dans l’ancien format, la procédure diffère. Vous obtiendrez un nouveau numéro d’enregistrement sous SIV. Le nouveau certificat d’immatriculation vous sera envoyé par courrier recommandé dans un délai d’un mois. C’est également le cas pour les véhicules importés et les successions.

Combien coûte le cheval fiscal à Provins ?

Le Conseil Régional du département 77 a fixé le tarif du cheval fiscal à 46,15 euros. Les véhicules anciens datant de plus de 10 ans obtiennent une remise de 50 % sur la taxe régionale. Les autres frais incluant les taxes de gestion et d’acheminement coûtent 6,76 euros.