cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Sarcelles

Commander sa carte grise en ligne à Sarcelles

Commander votre carte grise
Grâce au site agréé Cartegrise-paris.com, il n’est plus nécessaire de se déplacer auprès des bureaux administratifs pour faire sa carte grise. Il vous suffit de vous rendre sur le site, de remplir quelques formalités et votre carte grise vous sera livrée par courrier.
carte grise en Mayenne

Un service agréé, des documents authentiques

Après un achat d’un véhicule neuf ou un changement d’adresse, chaque propriétaire est tenu de demander une nouvelle carte grise

Désormais, l’ensemble des formalités se déroule entièrement en ligne. Il suffit de se rendre sur le site de l’un des prestataires agréés comme Cartegrise-paris.com. La livraison des documents se fera ensuite par courrier dans les prochains jours.

Quels documents doivent être préparés ?

Dans le cadre de l’achat de véhicule neuf, les documents nécessaires sont les suivants :

  • La carte grise (l’ancienne)
  • Le PV de contrôle technique si le véhicule a plus de 4 ans
  • Une attestation d’assurance
  • L’acte de vente du véhicule
  • Une pièce d’identité du nouveau propriétaire
  • Son permis de conduire
  • Un justificatif de domicile.

En cas de perte, une déclaration doit être réalisée au préalable auprès des services de police. L’exemplaire original de cette déclaration est requis au moment de la demande de carte grise. En cas de remplacement, une copie de la carte grise abîmée ou barrée est requise.

Faire sa carte grise en ligne, quels sont les avantages ?

Il est toujours possible de se rendre dans les bureaux de la préfecture pour faire une demande de carte grise. 

Cependant, réaliser toutes les démarches entièrement en ligne représente des avantages. On note surtout la possibilité de le faire chez soi et de s’épargner le temps perdu lors du trajet. En plus, le service est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.