cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Mantes-la-Jolie

Comment faire sa carte grise à Mantes-la-Jolie ?

Commander votre carte grise
Les préfectures ne sont plus habilitées à recevoir les demandes de carte grise depuis le lancement du Plan Préfecture Nouvelle Génération. Cette réforme qui date de l’année 2017 conduit à la dématérialisation des procédures d’immatriculation. Désormais, la demande de carte grise se fait depuis le site de l’ANTS. Des sites professionnels en ligne agréés par l’État comme la FCGE – Cartegrise Paris proposent aussi ce service.
carte grise en Mayenne

Obtenir rapidement sa carte grise à Mantes-la-Jolie via une plateforme privée

Pour lancer la demande de carte grise, rendez-vous directement sur la plateforme FCGE. Une fois connecté, choisissez le motif de votre demande : acquisition de nouveau véhicule, changement d’adresse, duplicata… Vous accéderez ainsi au bon formulaire de demande. Dès que vous complétez ledit formulaire et téléchargez les pièces justificatives requises, le traitement de votre dossier commence.

Notez que différents éléments entrent en compte dans le calcul du coût de la carte grise, mais le plus important est le cheval fiscal. Notez qu’en région Île-de-France son prix est fixé à 46,15 euros. Les taxes de gestion et d’acheminement d’environ 7 euros s’additionnent au coût du cheval fiscal. 

Si vous avez besoin du tarif réel de votre grise, utilisez le simulateur en ligne de FCGE.

Quelles catégories de véhicules ont droit à une exonération à Mantes-la-Jolie (78) ?

Le tarif d’une carte grise est soumis à diverses taxes et frais, et certaines régions offrent des réductions pour les véhicules dits « propres ». Dans cette catégorie figurent les véhicules électriques, les véhicules roulant au bioéthanol et les véhicules hybrides. La remise est déterminée annuellement par le Conseil régional. 

Dans la ville de Mantes-la-Jolie, les conducteurs des véhicules classés verts jouissent d’une exonération totale de la taxe régionale.