cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Rambouillet

Comment faire sa carte grise à Rambouillet ?

Commander votre carte grise
Selon, le décret n° 2017-1278 du 9 août 2017, il ne revient plus aux préfectures de délivrer les cartes grises. Les demandes d’immatriculation sont actuellement reçues par l’ANTS depuis son site officiel. Des plateformes habilitées par le gouvernement comme FCGE – Cartegrise Paris, s’occupent également de cette procédure.
carte grise en Mayenne

Quelle réglementation régit la délivrance de cartes grises à Rambouillet ?

La sous-préfecture de Rambouillet n’assure plus les services de délivrance de certificats d’immatriculation. Ce changement fait suite à la promulgation du Décret n° 2017-1278 du 9 août 2017. Présentement, il faut soumettre une demande auprès du site de l’ANTS. Vous avez aussi le choix de solliciter des plateformes privées en ligne pour s’en charger.

FCGE – Cartegrise Paris fait partie des sites web agréés et habilités par l’État à délivrer des certificats d’immatriculation. Cette plateforme traite les demandes soumises auprès de la Sous-Préfecture de Rambouillet en collaboration avec le Trésor Public. Même le paiement des services peut être compartimenté.

Cette réforme est le résultat de la dématérialisation des demandes de cartes grises suite au lancement du Plan Préfecture Nouvelle Génération ou PPNG. 

En combien de temps est délivrée la carte grise à Rambouillet ?

Lorsque vous soumettez une demande de changement de titulaire, la délivrance d’une nouvelle carte grise prend entre 3 et 4 jours. Cette durée est valable pour l’immatriculation au format AA 123 ZZ.

Dans le cas des plaques minéralogiques sous l’ancien système 123 AB 34, l’immatriculation sera convertie au AA 123 ZZ. Le délai d’attente de l’édition de la nouvelle carte grise dure donc un mois environ. 

Comment calculer le prix d’une carte grise à Rambouillet ?

En utilisant le site de FCGE – Cartegrise Paris, vous avez droit à un simulateur de tarifs d’une carte grise. En remplissant simplement le formulaire, vous obtenez le coût réel de votre certificat d’immatriculation.