cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Vire Normandie

Obtenez votre carte grise en ligne à Vire Normandie

Commander votre carte grise
Vous venez d’acheter une voiture ou souhaitez mettre à jour votre carte grise ? Retrouvez ici les informations que vous devez savoir si vous habitez sur Vire Normandie.
carte grise en Mayenne

Que dit la loi sur la demande de carte grise à Vire Normandie ?

Le dépôt d’un dossier de carte grise doit obligatoirement se faire dans un délai maximum d’un mois. Si cette échéance est dépassée, vous risquez une amende de 135 euros forfaitaire en cas de manquement.

Après avoir remis vos documents auprès des organismes compétents, vous recevrez un justificatif officiel. Il peut s’agir d’un certificat d’immatriculation provisoire (CIP) ou d’un accusé de réception (AR) selon la démarche entamée. Ces documents, valables pendant 30 jours, vous permettent de circuler librement.

Quelles sont les nouvelles procédures pour la demande d’immatriculation ?

Les guichets de la sous-préfecture de Vire ne sont plus ouverts au public pour les demandes d’immatriculation. Désormais, vous devez vous rendre auprès des établissements agréés, comme les garages et les bureaux de tabac. Des plateformes en ligne proposent aussi leur service dans ce domaine. 

Ces procédures sont valables pour différentes situations, dont :

  • Le changement de statut matrimonial,
  • Le changement de titulaire,
  • Le changement de locataire,
  • Le changement d’adresse,
  • La demande de duplicata,
  • L’enregistrement de cession, etc.

Pour chaque situation, les dossiers requis et le prix de la carte grise sont différents.

Pourquoi solliciter le service des sites agréés en ligne ?

Effectuer les procédures administratives relatives à l’immatriculation en ligne vous permet de gagner du temps. Vous n’avez plus à vous rendre dans un garage ou les bureaux de tabac.

Les services des sites en ligne sont aussi disponibles 24/24h et 7/7j. Vous devez juste accéder à Internet depuis chez vous pour lancer la démarche. En effet, les échanges et le paiement se font à distance. Vous recevrez votre CIP ou AR par mail que vous pouvez ensuite imprimer. Votre carte grise définitive vous sera aussi livrée dans les jours qui suivent.