cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Avranches

Faire sa carte grise dans la ville d’Avranches

Commander votre carte grise
Désormais, les préfectures ne prennent plus en charge les demandes de carte grise après un achat de véhicule neuf ou après un changement d’adresse. Les guichets destinés au traitement de ce type de demandes ont tous été supprimés. Désormais, les demandes se font entièrement en ligne.
carte grise en Mayenne

Où s’adresser pour faire sa demande de carte grise ?

C’est sur le site de l’ANTS que vous devez vous rendre pour faire votre demande de carte grise. Cependant, ce site est assez difficile à prendre en main pour les non-initiés. La solution proposée aux usagers est donc de s’adresser à l’un des partenaires de l’ANTS.

Sur cartegrise-paris.com, il est plus facile de faire sa demande de CIV. Ce site a reçu un agrément délivré par le ministère de l’Intérieur, lui donnant le droit de recevoir les demandes de cartes grises. Elle a un accès privilégié au SIV ou Système d’Immatriculation des Véhicules, afin de déposer et de traiter votre demande.

Quels sont les documents que vous devez préparer pour faire votre demande ?

Vous serez invité à envoyer directement vos documents en ligne lors de votre demande. C’est ainsi qu’il est préférable que vous les prépariez. Pour l’obtention d’une nouvelle carte grise, vous aurez notamment besoin de :

  • La carte grise actuelle ;
  • Le PV de contrôle technique de moins de 6 mois ;
  • Un justificatif de domicile du nouveau propriétaire ;
  • Un justificatif d’identité du nouveau propriétaire ;
  • Une copie du permis de conduire du nouveau propriétaire.

D’autres documents peuvent s’y ajouter selon la situation qui est à l’origine de la demande. Après l’achat d’un véhicule par exemple, le contrat de vente est nécessaire. Vous devez également remplir quelques formulaires selon la situation, directement en ligne.