cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Cherbourg-en-Cotentin

Faire une demande de carte grise dans la ville de Cherbourg-en-Cotentin

Commander votre carte grise
L’une des conséquences directes de la digitalisation des services publics est le changement de procédure de demande de CIV. Désormais, les démarches se font entièrement en ligne. Les usagers doivent désormais se connecter sur le site de l’ANTS. En revanche, s’ils ont besoin d’une assistance ou s’ils veulent accélérer la procédure, ils peuvent aussi se rendre directement sur le site de la FCGE.
carte grise en Mayenne

La préfecture ne prend plus en charge le traitement des demandes de CIV

À Cherbourg-en-Cotentin, comme dans toutes les régions de France, les préfectures et les sous-préfectures ne prennent plus en charge les demandes de CIV. D’ailleurs, les guichets qui traitaient ces demandes ont été supprimés. Pour faire sa demande de carte grise, l’usager devrait se connecter sur le site de l’ANTS. Ainsi, il n’est plus obligé de se déplacer et de supporter les longues files d’attente. Il lui suffit désormais d’avoir un appareil connecté à internet et il peut envoyer sa demande, où qu’il soit.

L’usager peut aussi se rendre sur le site de la FCGE

Pour faire sa demande, l’usager peut aussi se rendre sur le site de la FCGE. Le site de l’ANTS est en effet plus difficile à prendre en main si l’on n’y est pas habitué. La FCGE est une entreprise agréée par le ministère de l’Intérieur. Vous pouvez donc lui adresser vos demandes de carte grise, après :

  • l’achat d’un véhicule, neuf ou d’occasion, depuis la France ou de l’étranger ;
  • un changement d’adresse ;
  • une carte grise abîmée ou perdue.

Il ne faut pas oublier que vous avez 30 jours pour faire votre demande de CIV après l’une de ces situations. Passé ce délai, vous risquez une amende.