cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Coutances

Faire sa carte grise dans la ville de Coutances

Commander votre carte grise
Il n’est plus nécessaire de faire la queue au guichet de la préfecture pour faire sa demande de carte grise. Les demandes se font désormais directement en ligne. Vous pouvez donc le faire chez vous, à partir de n’importe quel appareil connecté à internet. Rendez-vous sur le site de la FCGE, accessible sur l’adresse cartegrise-paris.com.
carte grise en Mayenne

Pourquoi choisir la FCGE plutôt que l’ANTS ?

Effectivement, c’est l’ANTS ou l’Agence Nationale des Titres Sécurisés qui s’occupe de la délivrance des cartes grises. Cartegrise-paris.com fait partie de la liste des partenaires de l’ANTS. Le site est titulaire d’une autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur pour le traitement des demandes de CIV.

Par ailleurs, le site de l’ANTS n’est pas aussi ergonomique que celui de la FCGE. Ce dernier est plus facile à prendre en main, surtout pour les non-initiés. En plus, vous avez droit à une véritable assistance.

Comment faire sa demande de CIV sur cartegrise-paris.com ?

Pour faire votre demande sur le site de la FCGE, connectez-vous sur cartegrise-paris.com et suivez les étapes suivantes :

  1. vous devez remplir les différents formulaires correctement afin d’obtenir un devis comprenant l’ensemble de vos droits et les frais des services de la FCGE ;
  2. effectuez le paiement directement en ligne, sur une plateforme sécurisée ;
  3. envoyez les documents justificatifs, toujours sur internet ;
  4. recevoir la carte grise définitive, livrée par l’Imprimerie Nationale, au plus tard après 7 jours.

Après la validation du paiement, vous devriez recevoir par mail un certificat provisoire d’immatriculation qui vous permettra de circuler librement sur tout le territoire français.