cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Dieppe

Faire sa carte grise à Dieppe

Commander votre carte grise
En 2009, le Gouvernement met en place le SIV (Système d’Identification des Véhicules) et depuis, le service d’immatriculation se fait sur Internet. Il est désormais inutile de vous déplacer auprès de la préfecture. Si vous résidez à Dieppe (76), voici la procédure à suivre pour mener à bien votre tâche.
carte grise en Mayenne

Immatriculation à Dieppe : comment procéder ?

Grâce aux nouvelles règlementations, l’attribution des titres sécurisés ne se fait plus au niveau de la préfecture, mais sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Pour faire établir votre carte grise à Dieppe, il faudra donc vous rendre sur la plateforme et suivre les démarches indiquées. 

Parfois, les usagers font face à des difficultés pour faire la demande en ligne. Dans ce cas, la solution est de recourir à un site habilité pour l’immatriculation. La procédure à suivre est la suivante  :

  • rendez-vous sur un site affichant un agrément et une habilitation ;
  • remplissez un formulaire et téléchargez les pièces justificatives demandées : identité, papier véhicule, etc ;
  • recevez par mail un certificat d’immatriculation temporaire (valide 1 mois) ;
  • obtenez par La Poste la carte grise définitive (4 à 6 jours).

Pour finir, un prestataire œuvrant dans le secteur de l’automobile peut aussi prendre en charge la demande. Le concessionnaire ou le garagiste devra toutefois obtenir une habilitation des autorités compétentes pour assurer ce service. Il s’agit d’un critère déterminant à vérifier systématiquement.  

Bon à savoir

Si vous passez par un site habilité, assurez-vous qu’il dispose des certifications requises pour effectuer la demande de carte grise. Les renseignements relatifs à cet agrément devront être clairement indiqués sur la page d’accueil. 

Par ailleurs, vous devrez payer une taxe pour l’immatriculation. Cette taxe inclut la taxe régionale à Dieppe (35 euros), la taxe fixe (11 euros) et la redevance d’acheminement (2,76 euros). Enfin, les véhicules considérés comme « propres » profitent d’une exonération totale de la taxe régionale.