cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Havre

Quelles sont les étapes pour commander sa carte grise au Havre ?

Commander votre carte grise
Aujourd’hui, les démarches à suivre pour faire une carte grise au Havre n’ont jamais été aussi simples. En effet, la demande peut se faire seulement en quelques minutes si vous passez par une plateforme agréée. Quel est le prix à payer ?
carte grise en Mayenne

À combien s’élève la taxe régionale ?

Au Havre, le prix du cheval fiscal est de 35 euros. Ainsi, si la puissance de votre véhicule est de 12 CV, la somme à payer sera de 420 euros. Sur certaines pages, vous avez la possibilité d’échelonner le paiement. À noter que l’exonération de la taxe est à 100 % pour les véhicules propres fonctionnant au gaz naturel, à l’énergie électrique, au GPL et au Super éthanol E85.

Comment obtenir une carte grise au Havre sur internet ?

Actuellement, il est possible de commander votre carte grise directement sur internet. Pour cela, il faudrait vous rendre sur la plateforme d’un prestataire agréé et remplir le formulaire. En quelques clics, vous aurez une idée précise du coût de la transaction. Il ne vous reste plus qu’à valider la demande et payer la facture en ligne.

Ensuite, il faut réunir les documents requis et les envoyer par courriel ou par lettre recommandée. En général, vous devez fournir les documents suivants :

  • un formulaire Cerfa de demande de certificat d’immatriculation ;
  • une copie de votre pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile et une procuration.

Selon les cas, le professionnel peut solliciter d’autres documents.

Quel est le délai pour la réception de sa nouvelle carte grise ?

Lorsque votre demande est validée, votre certificat d’immatriculation provisoire ou CPI sera envoyé par email sous 24 heures. Ce document vous donne la possibilité de circuler légalement sur l’ensemble du territoire français pendant 1 mois. Concernant la carte grise définitive, il faudrait patienter entre 3 à 5 jours. Le document sera expédié à votre adresse actuelle par lettre recommandée avec accusé de réception.