cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Guéret

Faire sa carte grise dans la ville de Guéret

Commander votre carte grise
Les services administratifs de l’Etat ont été modernisés avec la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG). En conséquence, les guichets préfectoraux ne traitent plus les demandes liées aux Titres, dont les cartes grises. Actuellement, les démarches relatives à l’immatriculation doivent obligatoirement être réalisées en ligne.
carte grise en Mayenne

Le site ANTS de l’État a été spécialement mis en place pour les transactions liées à l’immatriculation. Mais à Guéret, des prestataires agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur s’occupe également de ces démarches 

Des services complets de carte grise en ligne à Guéret

Depuis 2009, le PPNG stipule la réalisation des démarches relatives aux titres sur internet. Le site ANTS de l’État a été spécialement mis en place à cet effet. Trop sollicitée, cette plateforme subit fréquemment des pannes techniques. Le grand nombre de requêtes journalières rend le site difficile d’accès. Pour pallier ce problème, l’État lance le Système d’Immatriculation des Véhicules. 

Entrée en vigueur en novembre 2017, cette réforme permet à des professionnels de l’automobile de proposer le traitement de demandes d’immatriculation. Les services proposés par ces professionnels sont accessibles à Guéret. Tous les habitants de la région Nouvelle-Aquitaine peuvent également en profiter. 

Toutes les demandes de carte grise sont traitées, peu importe le motif du demandeur : transfert de propriété, changement d’adresse, perte du certificat d’immatriculation. Notez que le Code de la Route oblige les contribuables à réaliser les démarches sous 30 jours

Démarches de demande de carte grise à Guéret

La disponibilité des plateformes de carte grise à Guéret vous épargne la longue queue devant les guichets de la Préfecture. Cela vous permet également d’économiser du temps et de l’argent. Plus besoin de poser des jours de congé afin d’effectuer des déplacements multiples en préfecture.

 Sur la plateforme de FCGE, vous aurez uniquement à compléter les informations concernant le véhicule. Ces dernières doivent être recopiées soigneusement, puisqu’elles seront enregistrées sur le SIV. De plus, ces données définissent aussi le montant de la taxe fiscale et le prix de la prestation.

Pour faire une carte grise à Guéret, notez que le prix du cheval fiscal est d’environ 41 € pour les véhicules de moins de 10 ans et de 21 € pour ceux qui ont plus de 10 ans.

Une fois les dossiers complétés et votre commande validée, FCGE vous fait parvenir une version temporaire de votre carte grise. Vous pouvez utiliser ce certificat pour continuer de rouler librement et en toute légalité. Votre titre définitif vous sera livré sous plis sécurisés par voie postale dans un délai de 3 à 5 jours.