cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Parthenay

Comment faire sa carte grise à Parthenay ?

Commander votre carte grise
La Préfecture de Parthenay ne reçoit plus directement les demandes de cartes grises depuis l’adoption du décret n° 2017-1278. Désormais, cette procédure relève de la responsabilité de l’ANTS. Des professionnels de l’automobile et des plateformes privées habilités par l’État proposent également ce service.
carte grise en Mayenne

Les dispositions qui régissent les Préfectures et contrôles de Police

Si vous venez d’acquérir un véhicule, vous êtes tenu de faire une carte grise dans le mois suivant l’achat. Dans le cas contraire, la Police peut vous obliger à payer une amende forfaitaire de 135 euros après contrôle.

En quelques heures après la réception de votre demande de certificat d’immatriculation, FCGE – Cartegrise Paris vous délivre votre CPI. Ce Certificat Provisoire d’Immatriculation vous permet de circuler légalement dans l’attente de votre nouvelle carte grise.

Combien de temps pour réaliser une carte grise à Parthenay ?

Cette démarche dure entre 3 et 4 jours si le véhicule est déjà immatriculé sous le format AA 123 ZZ. 

Si le véhicule nouvellement acquis est immatriculé sous l’ancien format 123 AB 34, il faut patienter un mois environ. En effet, la plaque est d’abord à changer sous le type AA 123 ZZ. 

Combien coûte la carte grise auprès de la Sous-Préfecture de Parthenay ?

Connaître le tarif d’une carte grise auprès de la Sous-Préfecture de Parthenay est simple grâce au simulateur en ligne. Sur le site FCGE – Cartegrise Paris, vous trouverez un formulaire à remplir qui vous permettra d’obtenir le prix exact de votre carte grise.

Dans le 79, le coût d’un cheval fiscal est de 41 euros. Notez que c’est l’élément principal qui constitue le coût réel d’une carte grise.