cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Rochechouart

Faire sa carte grise à Rochechouart

Commander votre carte grise
Depuis 2017, le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) a été mis en place afin de faciliter les démarches administratives. Désormais, il faut faire sa carte grise en ligne par le biais des professionnels habilités tels que Carte Grise Paris.
Découvrez dans ce court texte la procédure à suivre pour obtenir sa carte grise à Rochechouart.
carte grise en Mayenne

Faire sa carte grise à Rochechouart : qui cela concerne-t-il ?

Cela concerne les automobilistes résidant à Rochechouart et qui souhaitent commander leur carte grise. Pour cela, ils doivent le faire auprès des agences habilitées par le Ministère de l’Intérieur comme Carte Grise Paris.

Quand faut-il faire sa carte grise ?

Lors de l’acquisition d’un nouveau véhicule, tout automobiliste est tenu de faire la demande d’un certificat d’immatriculation. Cette demande doit être réalisée dans un délai d’un mois après la délivrance du certificat de cession sous peine de sanction.

Où doit-on se rendre ?

Selon le décret n°2017-1278 du 9 août 2017 qui concerne les mesures de dématérialisation et de modernisation des procédures relatives à l’immatriculation des véhicules, il n’est plus possible de le faire à la sous-préfecture de Rochechouart. Désormais, toutes les demandes de carte grise doivent s’effectuer via Internet.

Comment procéder ?

D’après l’agrément n°33958 donné par le Ministère de l’Intérieur, vous pouvez maintenant commander votre certificat d’immatriculation en toute tranquillité sur le site de l’agence Carte Grise Paris. Avec l’adoption du PPNG, les formalités administratives sont plus simples, plus rapides et moins contraignantes.

Faire sa carte grise à Rochechouart : combien cela coûte-t-il ?

Il est assez difficile de déterminer avec exactitude son coût, car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. En effet, le montant dépend des :

  • Objectifs de votre demande
  • Caractéristiques de votre véhicule et surtout de son âge
  • Taxes régionales.