cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Muret

Faire sa carte grise dans la ville de Muret

Commander votre carte grise
La fermeture des guichets préfectoraux en 2017 conduit à la mise en place du traitement à distance des démarches d’immatriculation. Désormais, les usagers qui souhaitent faire une demande de carte grise doivent le faire sur internet via le site de l’ANTS. Des sites certifiés par l’État, dont la FCGE, proposent aussi ce service.
carte grise en Mayenne

À qui s’adresser pour faire sa demande ?

C’est l’ANTS ou l’Agence nationale des titres sécurisés qui s’occupe des traitements des demandes de carte grise. Il suffit de se connecter directement au site web de cette institution pour lancer les démarches d’immatriculation. Néanmoins, on rapporte souvent que la prise en main de ce site n’est pas facile. Il existe alors une autre option qui est de confier son dossier à un professionnel comme la FCGE.

Qui sont ces professionnels qui peuvent s’occuper de votre dossier ?

Les prestataires privés rassemblent des concessionnaires automobiles ou de simples intermédiaires. Dans les deux cas, ces professionnels ont obtenu un agrément délivré par le ministère de l’Intérieur. Ces derniers sont habilités à prendre en main la réception et la validation de la demande.

La plupart d’entre eux proposent leurs services à travers un site web, généralement plus facile à prendre en main par rapport à celui de l’ANTS.

Comment se déroule une demande de carte grise sur le site de la FCGE ?

Il est possible d’accéder au site web de la FCGE depuis n’importe quel appareil connecté. Une fois sur le site, l’usager doit remplir quelques formulaires et uploader les documents correspondants. Pour un véhicule neuf par exemple, il s’agit des justificatifs d’identités de l’ancien et du nouveau propriétaire, des justificatifs de domicile et des documents de cession. Il sera ensuite nécessaire de s’acquitter du montant des droits calculé avec le simulateur en ligne intégré au site. 

Le certificat d’immatriculation sera alors livré par courrier dans les prochains jours