cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Bagnères-de-Bigorre

Comment faire sa carte grise à Bagnères-de-Bigorre ?

Commander votre carte grise
Toute demande de carte grise ne passe plus au niveau de la préfecture depuis la mise en place du PPNG en 2017. Les professionnels habilités par l’État comme FCGE – Carte grise Paris sont aptes à répondre à vos demandes de certificat d’immatriculation.
carte grise en Mayenne

Quelle est la législation en vigueur pour les demandes de carte grise à Bagnères-de-Bigorre ?

La carte grise d’un véhicule neuve se fait dans les 30 jours après l’acquisition du véhicule. Si ce délai est dépassé, le conducteur écope une amende forfaitaire de 135 euros. Pour éviter ce problème, faites une demande d’immatriculation  auprès de FCGE. Ce dernier vous délivre via courrier électronique une Carte d’Immatriculation Provisoire (CIP) après la validation du formulaire en ligne.

Quel est le coût de la carte grise à Bagnères-de-Bigorre ?

Le coût de la carte grise inclut principalement le prix du cheval fiscal. La taxe régionale est tranchée à 44 euros dans le département 65. À ce montant s’ajoutent les taxes de gestion et de délivrance par l’imprimerie nationale.

Le simulateur de calcul de FCGE vous donne l’opportunité de savoir le coût réel de votre carte grise. Remplissez le formulaire en ligne et le coût à payer s’affichera après la validation du formulaire. Vous êtes libre de continuer ou d’annuler au moment du règlement.

Dans quel cas les réductions s’appliquent-elles sur la carte grise ?

Les exonérations totales s’appliquent généralement sur les véhicules dits « propres » tels que les véhicules électriques, les véhicules hybrides ou les modèles roulant au bioéthanol. Une réduction de 50 % est valable aussi sur les anciens véhicules de 10 ans minimum. Les demandes de carte grise collection bénéficient également d’une remise.