cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Pamiers

Faire sa carte grise à Pamiers

Commander votre carte grise
La réalisation des démarches d’immatriculation n’exige plus un déplacement à la sous-préfecture de Pamiers. Désormais, les demandes de carte grise peuvent se faire directement en ligne depuis des sites partenaires de l’ANTS. Ces plateformes dédiées, dont la FCGE jouissent d’une habilitation du ministère de l’Intérieur.
carte grise en Mayenne

La volonté de dématérialiser les services publics

Le processus de dématérialisation et de modernisation se poursuit au niveau des pouvoirs publics. Dans cet élan, on note la mise en place du PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération. Parmi les changements notables impliqués, on retrouve le lancement du processus numérisé pour toutes les démarches d’immatriculation.

Depuis 2017, les guichets préfectoraux chargés des demandes de carte d’immatriculation sont fermés. L’usager doit maintenant se tourner vers d’autres solutions à distance pour régulariser la situation de leur véhicule. Principalement, il s’agit des plateformes en ligne liées à l’ANTS. L’administration publique s’est aussi associée avec différents partenaires comme la FCGE pour assister les usagers dans les différentes démarches.

Une demande de carte grise à Pamiers, comment ça marche ?

Pour vous connecter au site cartegrise-paris.com, vous devez disposer d’un ordinateur ou d’un Smartphone. Grâce à un agencement et un design intuitifs, le site est facile à prendre en main. Vous allez vous y retrouver très facilement, quel que soit le motif de votre demande.

Pour une demande de carte grise, vous devez notamment suivre les étapes suivantes :

  • Remplir le formulaire de demande en ligne
  • Télécharger les documents requis, préalablement convertis dans un format numérique
  • Payer les droits et les taxes liés à la demande
  • Attendre que votre carte grise vous soit livrée par courrier.

Notez que si vous ne disposez pas d’ordinateur ou de Smartphone, une borne numérique est disponible à la sous-préfecture de Pamiers.