cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Figeac

Comment obtenir sa carte grise à Figeac ?

Commander votre carte grise
Vous prévoyez une demande de carte grise à Figeac ? Réalisez les procédures avec les services des sites agréés en ligne. Les procédures seront ainsi plus légères.
La dématérialisation des procédures administratives a affecté les démarches d’immatriculation. En effet, les bureaux physiques des préfectures ne traitent plus les demandes de carte grise. Il faut désormais recourir à des services en ligne.
carte grise en Mayenne

Quelles sont les nouvelles procédures pour la demande d’une carte grise à Figeac ?

La loi exige que la démarche d’obtention de carte grise ou de renouvellement s’effectue en 30 jours. Cela concerne tant la demande d’immatriculation que la demande de duplicata. Aussi, ce délai accordé s’applique à la mise à jour des renseignements sur le propriétaire du véhicule.

Avec la fermeture des guichets préfectoraux, il faut se rendre sur le site de l’ANTS pour réaliser les démarches d’immatriculation. Avoir un compte usager ANTS ou FranceConnect est indispensable pour y accéder.

En vue d’accélérer la procédure, l’État a habilité certains établissements en leur donnant accès au système d’immatriculation de véhicule. Des garages à Figeac sont alors en mesure de traiter les procédures d’immatriculation. Vous risquez toutefois de faire plusieurs allers-retours si les dossiers ne sont pas conformes. Pour plus de facilité, vous pouvez recourir aux services des plateformes en ligne habilitées.

Pourquoi faire une demande de carte grise en ligne sur les sites agréés ?

Les plateformes en ligne proposent des services disponibles 7j/7 et 24h/24. Vous n’avez donc pas à accorder votre emploi du temps à leurs heures d’ouverture. Vous pouvez leur confier les procédures relatives à :

  • La mise à jour de carte grise suite à un changement d’adresse ou de nom ;
  • La demande de duplicata en cas de perte, vol ou altération de la carte grise ;
  • La demande d’immatriculation lors de l’achat de véhicule non immatriculé en France.

Aussi, vous pouvez accéder et télécharger les modèles des dossiers à fournir sur leur site. Une fois remplis, ils peuvent être envoyés par mail. Notez également que vous pouvez utiliser le calculateur avant d’effectuer le paiement en ligne. Donc, nul besoin de vous déplacer. 

Commander votre carte grise