cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Istres

Comment immatriculer un véhicule à Istres ?

Commander votre carte grise
Vous venez d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion ou d’en importer un ? Demandez une nouvelle immatriculation en cas de modification de votre situation matrimoniale, de votre adresse ou des caractéristiques de votre véhicule. À la suite du lancement du projet de préfecture de nouvelle génération, la demande de carte grise se fait en ligne. Focus sur les procédures d’édition de carte grise à Istres.
carte grise en Mayenne

Comment obtenir sa carte grise ?

Effectuez votre demande de carte grise en ligne sur les sites habilités par le ministère de l’Intérieur pour l’immatriculation des véhicules. Elle vous sera livrée sous pli sécurisé à votre domicile. Vous pouvez aussi lancer la procédure auprès de votre concessionnaire ou le mandataire de la marque de votre voiture s’ils sont habilités à immatriculer un véhicule.

Actuellement, les demandes de carte grise peuvent être envoyées par courrier auprès des services administratifs prenant en main l’édition des cartes grises. Vous pouvez aussi vous y rendre et lancer la procédure d’édition sur les lieux.

En dehors des taxes associées à l’édition d’une carte grise, le tarif de votre nouvelle immatriculation est calculé à base de la puissance fiscale de votre voiture et du prix du cheval fiscal qui est de 51.2 euros à Istres.

Quels sont les documents requis pour l’édition d’une nouvelle carte grise ?

Les principaux documents requis sont :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Une pièce justificative de votre domicile datant de moins de 6 mois ;
  • Une attestation d’assurance ;
  • Un formulaire de demande d’immatriculation (le formulaire pré rempli Cerfa).

Ajoutez la déclaration de perte de votre ancienne carte grise à la demande de duplicata. Accompagnez votre dossier d’un certificat administratif de non-gage et de non-opposition, d’un procès-verbal de visite technique de moins de 6 mois et d’une photocopie de votre permis de conduire (en cas d’achat d’une voiture d’occasion). 

Commander votre carte grise