cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Laval

Faire sa carte grise dans la ville de Laval

Commander votre carte grise
Depuis la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), la Préfecture de Laval n’accueille plus les demandes d’immatriculation. Les habitants doivent maintenant faire toutes les démarches sur internet, conformément au nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules lancé en 2009.
carte grise en Mayenne

Cette réforme requiert notamment l’utilisation du site ANTS de l’État. Mais les contribuables peuvent aussi solliciter des prestataires agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur. 

Une carte grise facile à obtenir en ligne à Laval

Dorénavant, pour obtenir une carte grise, les résidents de Laval doivent passer par le site ANTS de l’État. Mais celui-ci peut s’avérer difficile d’accès à cause du grand nombre des demandes qui y parviennent. D’ailleurs, l’usage du site peut aussi être fastidieux pour les personnes non habituées à l’informatique. Le traitement des dossiers peut ainsi subir un certain retard. Dans l’optique faciliter l’obtention d’une carte grise Laval, l’Etat autorise des prestataires automobiles à effectuer les démarches. Ces agences sont agréées et habilitées par le Ministère de l’Intérieur.

Ces professionnels peuvent se connecter directement au nouveau SIV, pour y enregistrer les dossiers de demande de certificat d’immatriculation. Les administrés doivent seulement se rendre sur leurs plateformes web pour y passer les commandes. Les prestataires agréés par l’État garantissent un traitement rapide des dossiers. FCGE permet aux habitants de Laval de régulariser l’immatriculation de leurs véhicules en seulement 24 heures.

Comment utiliser une plateforme web pour obtenir une carte grise à Laval ?

Les demandeurs de carte grise peuvent se rendre sur la plateforme du prestataire agréé pour y remplir un formulaire en ligne. Ce dernier permet de renseigner les détails du véhicule concerné. Cette étape est nécessaire autant pour la création du dossier que pour l’établissement du devis de la prestation. 

Le prix de la carte grise en ligne dépend de nombreuses informations : le nombre de cheval fiscal, la date de première immatriculation, le type et le modèle du véhicule, le taux d’émission en CO2. A noter qu’à Laval, le prix du cheval fiscal est d’environ 48 €.

Une fois que les informations sont validées par le demandeur, la plateforme lui envoie un email de confirmation. La liste des pièces requises au traitement du dossier est également envoyée à l’usager. Quand tous les papiers nécessaires sont transmis à la plateforme, la carte grise provisoire est émise dans les 24 heures. La version définitive du certificat d’immatriculation est ensuite délivrée par l’Imprimerie Nationale et envoyée par La Poste dans un délai restreint.