Loading...
Refaire carte grise perdue 2018-10-14T12:09:26+00:00

Refaire carte grise perdue  est obligatoire et extrêmement urgent pour pouvoir circuler sur les routes. La demande de duplicata de certificat d’immatriculation ne peut se faire qu’en ligne, et ce depuis le 2 juin 2017.

Notre plateforme web vous permet de refaire votre certificat  tout en respectant la confidentialité de vos données personnelles.
Commander votre carte grise

Qui peut faire la demande de duplicata de la carte grise ?

La demande d’une nouvelle carte grise ne peut être effectuée que par le titulaire du certificat d’immatriculation original. Sauf si la voiture a été achetée en leasing ou en crédit-bail, et que la carte porte le nom de la structure prêteuse. Dans ce cas, c’est elle qui doit réaliser les démarches nécessaires. Consultez la page demande carte grise pour en savoir plus.

Quelle est la durée de la validité du duplicata carte grise ?

Le duplicata émis possède la même valeur légale que la carte grise originale. Donc vous pouvez l’utiliser pour circuler librement tout au long de votre acquisition du véhicule. Par contre, en cas de changement de certaines données comme les coordonnées du titulaire, il faudra procéder aux changements de ces informations, en demandant la création d’une nouvelle immatriculation. Consultez les démarches à faire pour ce genre de demandes.

Comment refaire carte grise perdue ?

Comme évoqué ci-dessus, la demande peut se faire intégralement en ligne à partir de notre site internet. Pour ce faire, vous devez d’abord avoir accès à un équipement numérique relayé à une connexion internet.
Vous devez absolument communiquer les renseignements suivants dans le formulaire en ligne :

  • Identité du titulaire de la carte grise,

  • Numéro d’immatriculation de la voiture,
  • Coordonnées bancaires.

Et fournir les documents ci-dessous :

  • Copie de la pièce d’identité,
  • Copie du dernier contrôle technique du véhicule,
  • Formulaire demande de duplicata carte grise dument rempli.
N.B : refaire carte grise perdue et en ligne nécessite obligatoirement un paiement par carte bancaire. Assurez-vous d’en avoir une fonctionnelle pour faire votre demande.

Une fois les champs remplis et les documents uploadés, vous obtiendrez à la fin de la démarche :

  • Un accusé d’enregistrement de votre demande, à imprimer.
  • Un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), valable pendant 1 mois, en attendant la réception de la nouvelle carte grise.

Si tout va bien et vous avez respecté les procédures, vous recevrez votre duplicata de carte grise définitive sous pli sécurisé à votre domicile et dans les délais impartis.

Obtenez votre duplicata carte grise dès maintenant
  • déclaration de la perte du certificat de vol

    La déclaration de perte de votre carte grise se fait au commissariat de police où à la gendarmerie la plus proche de votre domicile, en apportant le formulaire CERFA n°13753*02 dument rempli. Cette déclaration vous permettra de circuler sur les routes françaises pendant 30 jours. Toutefois, vous serez amené au cours de cette période à demander un duplicata de votre carte grise.

  • comment refaire une carte grise perdue au sens strict du terme

    Il est possible de déposer la demande de duplicata à la préfecture, ou en ligne à partir du site de l’ANTS ou via notre plateforme web. Les champs à remplir sont semblables à ceux du changement de carte grise, tandis que les documents à envoyer sont limités à ces pièces suivantes : • formulaire n°13750*05 rempli avec la case duplicata cochée, • formulaire de déclaration CERFA n°13753*02 avec le tampon de la police en cas de perte, • copie d’une pièce d’identité (original + copie), • copie d’un justificatif de domicile (facture EDF par exemple), • justificatif de contrôle technique valide si le véhicule a plus de 4 ans. Le calcul du montant exact prend compte des taxes (Y1, Y2, Y3 et Y4), ainsi que de la redevance d’acheminement (Y5). Découvrez le tarif de votre duplicata en consultant notre simulateur en ligne

  • obtention du certificat provisoire d’immatriculation

    Une fois la demande en ligne est confirmée, un CPI (certificat provisoire d’immatriculation) téléchargeable et imprimable est mis à votre disposition. Cette carte grise provisoire vous permettra d’utiliser votre véhicule pendant 1 mois en attendant la réception du duplicata du certificat d’immatriculation perdu.

  • La réception de la nouvelle carte grise

    Vous recevrez votre duplicata de carte grise via La Poste dans un délai ne dépassant pas les 4 jours ouvrables. Ce nouveau certificat d’immatriculation aura la même valeur que celui perdu.