cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Commercy

Faire sa carte grise à Commercy

Commander votre carte grise
Faire sa carte grise à Commercy n’a jamais été aussi simple. Avec la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), les formalités ont été entièrement dématérialisées. Tout se fait exclusivement depuis le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). L’État autorise des prestataires agréés comme FCGE à fournir une assistance aux demandeurs de certificat d’immatriculation.
carte grise en Mayenne

Quels sont les changements apportés pour faire sa carte grise en ligne ?

Pour toute nouvelle demande, modification ou duplicata de certificat d’immatriculation de véhicule (CIV), les procédures se font sur internet. Le propriétaire n’est plus obligé de se déplacer auprès des guichets préfectoraux pour faire sa demande. Ce dernier doit se rendre sur le site de l’ANTS pour s’y inscrire. 

Des formulaires sont à remplir sur ce site suivant le type de la demande. Un certain nombre de pièces justificatives sont aussi à télécharger pour remplir le dossier. Une fois validé, un numéro est attribué pour pouvoir suivre à distance l’évolution de la demande. 

Un certificat temporaire d’immatriculation est ensuite envoyé par mail pour pouvoir circuler en attente de la réception du document définitif par courrier.

Faire faire sa carte grise en ligne à Commercy ?

De prestataires en ligne habilités par le ministère de l’Intérieur et agréés par le Trésor public, peuvent aussi se charger des formalités pour les habitants de Commercy. Ces derniers peuvent faciliter encore plus les démarches. Ceux-ci vous assistent dans le remplissage des formulaires et la vérification de la conformité des pièces justificatives.

Ces professionnels offrent aussi la possibilité de calculer à l’avance le coût de l’opération. En effet, certaines taxes varient selon les caractéristiques du véhicule et la zone géographique où se situe le propriétaire. Faire faire sa carte grise en ligne permet ainsi de gagner du temps, et d’éviter des erreurs .

Les documents à fournir pour compléter votre dossier

En fonction du type de votre demande (duplicata, changement titulaire, changement adresse, …), les documents carte grise doivent être préparés avant de passer la commande. Vous pouvez savoir davantage sur les papiers nécessaires pour chaque demande via notre site internet.

Notez aussi que nous pouvons vous envoyer à distance les différents formulaires Cerfa.

Vous avez préparé tous les documents ? Il vous suffit de les envoyer par mail. Un accusé de réception vous sera communiqué ainsi qu’un certificat d’immatriculation provisoire qui vous permettra de circuler sur les voies publiques durant 1 mois et en attendant la livraison de votre carte grise définitive.

Si vous habitez dans le département de l’Aisne, vous devrez obtenir votre certificat d’immatriculation après 4 ou 5 jours de votre demande. FCGE Paris suivra le traitement de votre dossier par les autorités et vous tiendra au courant de tout retard ou problème lié à une pièce manquante, une donnée erronée, un bug, etc.

Quel est le prix de la carte si vous habitez dans l’Aisne ?

Le prix d’une carte grise dans l’Aisne comme dans les Hauts-de-France est tributaire de la taxe régionale. Concernant ce département, le prix du cheval fiscal en 2020 fixé par le Conseil régional est de 33.10 €. On peut ainsi comparer ce cout avec celui de la moyenne nationale qui est jusqu’à maintenant de 42€.

Quels sont les autres taxes agissant sur le tarif de la carte grise ?

Les taxes et les frais compris dans le calcul du prix de la carte grise dans l’Aisne sont généralement fixes comme le cout d’acheminement et la taxe professionnelle. Toutefois, il existe des impositions  variables en fonction des réglementations et des prestataires auto. A titre d’exemple :

  • L’écotaxe 2020 qui sera comptabilisée à partir de 110 g/km d’émission de CO2.
  • Les frais de gestion du dossier qui est propre à chaque professionnel de l’auto.

Ces mesures  concernent généralement la demande d’immatriculation d’une voiture neuve ou d’occasion. Si votre demande est limitée à un duplicata carte grise, sachez que seul les frais d’acheminement sont comptabilisés. Le changement d’adresse quant à lui, est 100% gratuit pour les 3 premières modifications, que ce soit dans le l’Aisne ou dans n’importe quel autre département de la France.

Qu’en est-il pour les exonérations fiscales sur les véhicules 100% propres ?

Le conseil régional des Hauts-de-France a décidé en 2020 de réduire à 100% la taxe du cheval fiscal sur les véhicules à énergies propres. Ce bonus écologique vise à encourager les ménages à acheter les véhicules « électriques » et à réduire ainsi l’émission de CO2 dans l’air qui ne cesse d’augmenter, particulièrement dans les grandes communes de l’Aisne.