cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Hauts-de-Seine

Obtenez votre carte grise en Hauts-de-Seine (92)

Commander votre carte grise
Commander facilement la carte grise d’une voiture ou d’une moto en Hauts-de-Seine (92) n’est plus difficile qu’auparavant.
carte grise en Mayenne
En effet, après dématérialisation des démarches administratives en 2017, l’obtention d’un certificat d’immatriculation n’est plus possible à la préfecture ou la sous-préfecture.
Il suffit de vous équiper d’un Smartphone ou d’un ordinateur pour passer votre demande en ligne. Une fois votre commande est validée par le prestataire auto ou par le site officiel de l’ANTS, vous recevrez votre certificat provisoire d’immatriculation qui vous permettra de circuler légalement sur les voies publiques durant un mois, le temps de la délivrance du document officiel.

Comment commander en ligne votre carte grise ?

Les procédures d’obtention d’une carte grise en Hauts-de-Seine diffèrent d’une demande à une autre. En effet, les étapes sont propres à chaque commande : changement titulaire, changement adresse, duplicata, certificat de cession, certificat de non-gage,…

Les démarches communes à toutes les demandes liées au certificat d’immatriculation

Quelle que soit votre demande, vous devez faire les étapes suivantes :
– La connexion a un site prestataire agréé par le ministère de l’Intérieur
– Le remplissage du formulaire en ligne
– L’envoi des documents complémentaires à la demande
– Le paiement en ligne
Avant de passer votre commande, nous vous invitons à consulter notre FAQ pour avoir toutes les réponses à vos questions et faire votre demande correctement.

Qu’en est-il pour le suivi de votre dossier ?

Votre demande de carte grise en ligne a été confirmée et vous souhaitez être certain de sa validation par les autorités ? FCGE Paris assure le suivi minutieux de votre demande grâce à une équipe d’agents professionnels qui seront en contact direct avec l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), la structure responsable de la délivrance de carte grise en Hauts-de-Seine et les autres départements de la France.
Commander votre carte grise

Combien coute une carte grise en Hauts-de-Seine ?

Le prix de la carte grise fixé en Hauts-de-Seine est le même que celui des autres départements d’Ile-de-France. C’est le cout du cheval fiscal évalué chaque année par le conseil régional qui influence le prix final du certificat d’immatriculation. Le tarif actuel de la taxe régionale par cheval fiscal est estimé à 46.15€. Cette imposition est exclusive aux véhicules diesel ou essence. En effet, les voitures ou les motos roulant en électrique ou en Superéthanol E85 sont bénéficiaires d’une réduction de 100% sur la taxe C.V.

Quelles sont les autres taxes entrant dans le calcul du prix de la carte grise ?

Pour un changement de titulaire sur carte grise, les taxes incluses dans le tarif sont :
– La taxe professionnelle
– La taxe d’émission de CO2
– Les frais de redevance et d’acheminement
On peut parfois ajouter les couts de prestations supplémentaires comme le suivi ou le traitement des demandes refusées par l’ANTS.

Quel est le prix pour un duplicata ou un changement d’adresse ?

Là aussi les demandes ne peuvent plus être déposées dans les préfectures des Hauts-de-Seine. Le prix quant à lui, ne comporte aucune taxe. Il faut juste prendre en considération le cout d’acheminement et du traitement du dossier.
Pour plus d’informations sur l’obtention de votre immatriculation, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail. Nous nous engageons à vous répondre immédiatement.