cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Val-d’Oise

Commandez votre carte grise dans le Val-d’Oise au meilleur prix

Commander votre carte grise
Vous devez faire une nouvelle carte grise dans l’une des préfectures du Val-d’Oise ? Et bien sachez que ce type de procédure administrative n’est plus faisable.
carte grise en Mayenne
En effet, tout ce qui concerne le certificat d’immatriculation a été numérisé. Donc, vous serez dans l’obligation de commander votre carte grise par internet.
Cette décision prise depuis 2017, vise à faciliter la tâche tant au citoyen qu’au fonctionnaire de la préfecture.

Les démarches en ligne pour avoir une carte grise dans le Val-d’Oise

Il faut d’abord noter que les procédures à exécuter sont identiques que ce soit dans une ville du Val-d’Oise ou dans n’importe quelle commune de la France. Il faut juste préciser la nature de votre demande : changement titulaire, duplicata après perte ou vol de la pièce d’immatriculation, changement d’adresse, certificat de cession, certificat de non-gage,…
Avant de remplir le formulaire en ligne, veuillez préparer les documents à fournir et qui seront préalablement envoyés par mail au site de l’ANTS ou à notre agence.
Les champs à renseigner concernent généralement les données personnelles du propriétaire du véhicule et tout ce qui réfère au véhicule, depuis sa première date de mise en circulation.

Comment se fait le paiement ?

Comme évoquées ci-dessus, toutes les étapes se font en ligne. Donc, le paiement doit être effectué aussi à distance en utilisant votre carte bancaire. Si vous n’arrivez pas à payer par internet, vous pouvez contacter votre prestataire auto et vous arranger avec lui pour payer la somme requise, par chèque, en espèce ou par mandat.
Commander votre carte grise

Que se passe-t-il après validation de la demande ?

Si vous avez correctement rempli le formulaire et envoyé tous les papiers pour carte grise, vous recevrez un accusé de réception confirmant le dépôt de votre demande au sein de l’ANTS. Vous recevrez également par mail un certificat provisoire d’immatriculation qui vous permettra de conduire légalement sur les voies du Val-d’Oise, pendant un mois, le temps d’obtenir votre carte grise officielle.

Prix d’une carte grise dans le Val-d’Oise

Le prix de la carte grise dans le Val-d’Oise est déterminé en fonction de 2 facteurs : les taxes et les frais, qui varient d’une région à une autre.

Le cout de la taxe régionale

Le tarif de la taxe régionale est tributaire du prix du cheval fiscal qui a été fixé cette année à 46.15 €. Ce montant peut être modifié chaque année après décision du conseil régional d’Ile-de-France. Le prix unitaire du C.V jouera un rôle dans le tarif final de la carte grise, particulièrement si le véhicule concerné possède un puissant moteur.
Par contre, si vous avez acheté dans le Val-d’Oise une voiture ou une moto à énergies propres, vous saurez 100% exonérés et vous ne payerez que la taxe professionnelle, au cas où votre véhicule est un utilitaire.

Les frais de la nouvelle carte grise

Le changement de titulaire sur carte grise induit systématiquement des frais standards et variables qui s’ajoutent aux couts des taxes.
En demandant un nouveau certificat d’immatriculation vous devez comptabiliser les frais d’acheminement, estimés à 2,76 € et les frais du traitement de dossier fixés souvent par le prestataire auto en fonction des services fournis.