cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Maine-et-Loire

La carte grise en Maine-et-Loire : prix et procédures à suivre

Depuis l’instauration du nouveau Système d’Immatriculation SIV, obtenir une carte grise en Maine-et-Loire ou dans tout autre département de la France ne peut être réalisé qu’à distance, précisément via Internet.

carte grise en Vendée

En raison de la dématérialisation et la digitalisation de plusieurs services administratifs, le certificat d’immatriculation n’est plus l’affaire des préfectures. Il suffit de se connecter au site de l’ANTS ou à une plateforme reconnue par l’Etat, telle que la nôtre, pour passer votre commande de carte grise.

Où que vous soyez, en Maine-et-Loire, dans la Sarthe où dans n’importe quelle commune de la région des Pays de la Loire, vous pourrez nous contacter pour vous guider dans les démarches en ligne d’un changement du nom de propriétaire, changement d’adresse, duplicata de carte grise perdue,…

Démarches en ligne pour obtenir votre carte grise en Maine-et-Loire

Habitant du département Maine-et-Loire vous souhaitez connaitre comment avoir votre carte grise ? La réponse est simple, il suffit de vous connecter à notre plateforme, de lire les conditions d’acceptation de votre dossier et de remplir le formulaire en ligne.

Les champs à renseigner concernent vos données personnelles, les caractéristiques du véhicule, votre adresse exacte, l’ancien numéro d’immatriculation du véhicule,…

Le paiement se fait obligatoirement en ligne, une fois votre demande a été validée.
Il est bon à savoir aussi que les documents à fournir comme l’ancien certificat d’immatriculation, la copie de la pièce d’identité, le formulaire Cerfa, le certificat de cession…, doivent être expédiés par mail lorsque le paiement est effectué avec succès.

Notre équipe suivra ensuite votre dossier lors de son traitement par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

En attendant la réception de votre carte grise définitive, vous pouvez bénéficier d’un certificat provisoire d’immatriculation, valable jusqu’à 15 jours.

Si vous habitez dans une commune du Maine-et-Loire, vous devrez renseigner vos coordonnées exactes afin d’être sûr d’avoir votre document officiel dans les délais impartis.

En bref, faire une carte grise en ligne est une démarche très simple à condition d’être attentif durant le remplissage du formulaire et de vous munir de tous les papiers obligatoires à l’acceptation de votre demande.

Quel est le prix de la carte grise en Maine-et-Loire ?

Le prix de la carte grise en Maine-et-Loire est généralement dépendant du coût de la taxe régionale. Le conseil régional des Pays de la Loire a fixé le prix du cheval fiscal cette année à 48€.  A ce montant s’ajoutent d’autres frais et impositions qui sont souvent standards à toutes les régions de la France :

  • Taxe écologique (CO2)
  • Redevances d’acheminement
  • Traitement du dossier
  • Taxe puissance moteur

En faisant appel à notre bureau ou en passant par notre site Internet, vous serez certain d’avoir des services de qualité à un prix attractif et sans frais supplémentaires.

Peut-on encore aller à la préfecture pour avoir une carte grise ?

La réponse est oui. Vous pouvez aller à la préfecture ou la sous-préfecture de votre ville en Maine-et-Loire pour faire une carte grise particulière comme celle dédiée à une voiture de collection ou importée d’un pays de l’étranger.

Les préfectures seront également à votre service pour vous aider à accomplir les démarches en ligne ou  fournir le matériel informatique nécessaire.

Les préfectures restent notamment ouvertes pour la délivrance de plusieurs documents officiels tels que la carte d’identité, le permis de conduire, le passeport,…

Vous êtes résident dans une commune du Maine-et-Loire, et vous recherchez un prestataire de confiance pour commander votre certificat d’immatriculation ? Faites appel à FCGE Paris, votre demande sera prise en charge, examinée et traitée selon les normes en vigueur.